Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : sept conseils pour passer l’été tranquille
information fournie par Le Revenu 18/07/2021 à 16:04

La propagation rapide du variant Delta oblige les autorités à rétablir certaines restrictions sanitaires. Cet environnement, qui inquiète aussi les investisseurs, exige une surveillance accrue de vos placements boursiers. (© Phovoir)

La propagation rapide du variant Delta oblige les autorités à rétablir certaines restrictions sanitaires. Cet environnement, qui inquiète aussi les investisseurs, exige une surveillance accrue de vos placements boursiers. (© Phovoir)

Restez vigilant sur vos placements cet été. La crise sanitaire n’est pas terminée. Nos conseils pour éviter les déconvenues pendant vos vacances.

La crise sanitaire n’est pas encore terminée. Le risque d’une nouvelle vague liée au variant Delta maintient la menace épidémique. Et les intentions de la banque centrale américaine (Fed) sur sa politique monétaire sont scrutées.

L’été, propice au relâchement, suscite souvent des surprises sur les marchés financiers, avec des décrochages. Comme pour les règles sanitaires, ce n’est pas le moment de baisser la garde.

1-  Prenez des plus-values partielles

Les marchés d’actions ont réalisé un très beau parcours depuis le rebond entamé dès fin mars 2020. Et ils ont très bien tenu au premier semestre 2021, notamment en Europe. Mais, en Bourse, on a gagné uniquement lorsqu’on a vendu. Signe de la nervosité ambiante, le 8 juillet, le CAC 40 a perdu 2,01%, avant de rebondir de 2,07% le lendemain. Il faut donc savoir vendre, en sachant qu’on le fait rarement au plus haut.

Plutôt que de subir les inévitables retournements de tendance, les prises partielles de bénéfices, par exemple au-delà de 20% de gain, vous permettent de matérialiser vos plus-values, en allégeant une position sans vous priver d’une éventuelle poursuite de la hausse sur le reste de la ligne, qu’elle soit d’actions en direct ou de fonds.

Au premier semestre, au sein du CAC 40, Saint-Gobain a repris 48%, Société Générale 46%,

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patron d'Instagram Adam Mosseri quitte le tribunal civil de Los Angeles où il vient de témoigner, le 11 février 2026 ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 12.02.2026 05:10 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/02/2026
    information fournie par Libertify 12.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Dassault Systèmes , Eramet , Moderna , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Les dirigeants des Vingt-Sept se réunissent jeudi au château d'Alden Biesen, dans la province flamande du Limbourg, ici photographié le 11 février 2026 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:23 

    Eliminer les barrières internes, supprimer les fardeaux réglementaires et protéger le "Made in Europe": les Vingt-Sept se réunissent jeudi en Belgique pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence ... Lire la suite

  • La fusée Ariane 6 décolle de Kourou, en Guyane française, le 6 mars 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:17 

    Un tir de toutes les premières: Ariane 6 dans sa version la plus puissante emportera jeudi 32 satellites pour la constellation Amazon Leo, inaugurant le partenariat entre le lanceur lourd européen et son principal client, qui vise à concurrencer Starlink. La fusée, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...