Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : sept conseils pour passer l’été tranquille
information fournie par Le Revenu 18/07/2021 à 16:04

La propagation rapide du variant Delta oblige les autorités à rétablir certaines restrictions sanitaires. Cet environnement, qui inquiète aussi les investisseurs, exige une surveillance accrue de vos placements boursiers. (© Phovoir)

La propagation rapide du variant Delta oblige les autorités à rétablir certaines restrictions sanitaires. Cet environnement, qui inquiète aussi les investisseurs, exige une surveillance accrue de vos placements boursiers. (© Phovoir)

Restez vigilant sur vos placements cet été. La crise sanitaire n’est pas terminée. Nos conseils pour éviter les déconvenues pendant vos vacances.

La crise sanitaire n’est pas encore terminée. Le risque d’une nouvelle vague liée au variant Delta maintient la menace épidémique. Et les intentions de la banque centrale américaine (Fed) sur sa politique monétaire sont scrutées.

L’été, propice au relâchement, suscite souvent des surprises sur les marchés financiers, avec des décrochages. Comme pour les règles sanitaires, ce n’est pas le moment de baisser la garde.

1-  Prenez des plus-values partielles

Les marchés d’actions ont réalisé un très beau parcours depuis le rebond entamé dès fin mars 2020. Et ils ont très bien tenu au premier semestre 2021, notamment en Europe. Mais, en Bourse, on a gagné uniquement lorsqu’on a vendu. Signe de la nervosité ambiante, le 8 juillet, le CAC 40 a perdu 2,01%, avant de rebondir de 2,07% le lendemain. Il faut donc savoir vendre, en sachant qu’on le fait rarement au plus haut.

Plutôt que de subir les inévitables retournements de tendance, les prises partielles de bénéfices, par exemple au-delà de 20% de gain, vous permettent de matérialiser vos plus-values, en allégeant une position sans vous priver d’une éventuelle poursuite de la hausse sur le reste de la ligne, qu’elle soit d’actions en direct ou de fonds.

Au premier semestre, au sein du CAC 40, Saint-Gobain a repris 48%, Société Générale 46%,

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Europol estime auprès de l'AFP que les armes d'alerte et de signalisation (AAS) converties "pourraient encore représenter près de la moitié de toutes les armes illégales saisies" ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 19.09.2025 09:20 

    Lors de la tentaculaire opération Conversus fin 2021, plus de 1.500 pistolets à gaz et d'alarme sont saisis par les polices européennes. Nouveau coup de filet en avril 2024, portant cette fois sur 500 de ces armes factices souvent en vente libre qui, transformées, ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 19.09.2025 09:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 08:50 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat d'électrification du projet ferroviaire européen Rail Baltica de 1,77 milliard d'euros, la part de sa filiale Cobra IS s'élevant à 885 millions d'euros. * SOLVAY SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de ... Lire la suite

  • Une cabine prévue pour le don du sperme, le 25 Mars 2010 au Cecos de Lyon ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:47 

    Pour répondre à la demande d'adultes nés d'une PMA de connaître l'identité du donneur de gamète, les hôpitaux effectuent un travail de limier dans des archives conçues pour cacher ce précieux secret, une quête qui n'aboutit que dans la moitié des cas. Depuis la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...